Qui sont ces personnes qui consultent la voyance ?

Qui sont ces personnes qui consultent la voyance ?

LES FRANÇAIS ET LA VOYANCE
L’IFOP a enquêté sur le marché de la voyance et notamment le niveau de croyance des Français et leur consommation en matières de para sciences. Il s’avère que ces derniers sont plutôt sommateurs voire adeptes ! Notamment chez les plus jeunes d’entre eux !

Nous pourrions penser que le monde de la voyance n’attirent que des personnes originales et fantaisistes, et pourtant 58% des Français déclarent croire à au moins une des disciplines des sciences paranormales, à savoir l’astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) et la cartomancie (23%).

Un engouement en hausse depuis 20 ans

qui consulte la voyance
Voyance : que consultent les français ?

Il est étonnant de constater également que cet engouement est en hausse constante depuis au moins vingt ans !

En effet, la croyance en l’Astrologie a augmenté de 8 points depuis 2000, soit actuellement pas moins de 41% de personnes pensent que cette discipline est fiable.
26% des Français croient aujourd’hui dans les prédictions des voyants, ce qui en fait un phénomène en hausse de plus de 8 points pour ces 20 dernières années.
Ainsi, plus d’un quart des Français ont déjà franchi le cabinet ou la séance à distance avec professionnel des arts divinatoires au moins une fois dans leur vie (26%), 18% chez un astrologue, 14% pour des consultations de voyance, 10% chez un cartomancien et 6% chez un numérologue.

Les consultations de voyance en nette progression

Là également, on observe un engouement certain pour les sciences du paranormal et notamment pour les consultations de voyance qui ont augmentées de plus de 5 points entre 1986 et 2020.

La crise du COVID a fortement participé à cet engouement car on observe que 20% des adeptes des sciences occultes ont consulté durant cette période délétère.

Pour information, cette enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des proportions( sexe, âge, profession de la personne interrogée) après position par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020.

Virginie

Voyante et énergéticienne depuis plus de 10 ans, j’aime guider les gens vers plus d’optimisme et de confiance en leurs potentiels. Mes articles sont généralistes et orientés ésotérisme. J’espère ainsi vous amener dans mon univers et vous apporter des connaissances complémentaires sur la voyance en général.